• EGLISE: CONCEPTION D'APAJOU BOUILLON 972 RD 30-11-2022 D 04/05/2017

     

     

     

    EGLISE CONCEPTION D'APAJOU BOUILLON  972      D    04/05/2017

     

     

     

     

     

     

     

     

    EGLISE CONCEPTION D'APAJOU BOUILLON  972      D    04/05/2017

     

     

     

    Perchée à 260 mètres d’altitude,

     L'AJOUPA BOUILLON

     est une commune essentiellement agricole

    et forestière située sur les contre-forts

     de la Montagne Pelée,

    à 39 Km de Fort-de-France

     par la route de la Trace (RN 3).

     

    Elle est ainsi le départ

    de nombreuses randonnées

    par les chemins de Trianon

     et de Morne Calebasse.

    Ses principales activités sont agricoles :

    bananes, ananas

     cultures vivrières et élevage.

     

    Chaque année, un rassemblement

     baptisé Convergences,

     célèbre les qualités naturelles

     de cette commune du nord

    et de l'intérieur de l'île.

     

     La commune compte aussi

    sur le tourisme vert.

     

     

     

     

     

     

     

     

    A découvrir :

     

    Église de l'Immaculée-Conception:

    Église de style baroque

     Construite en 1848.

     

     

     

    Orges de la Falaise :

     Mini gorges de la rivière Falaise

    Que l’on peut remonter à pied.

     

    Saut Babin:

     Très jolie cascade dans

     Les gorges de la rivière Falaise.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



    Prise de vue

     

     

    A P N SAMSUNG S T 66

     

    EGLISE CONCEPTION D'APAJOU BOUILLON  972      D    04/05/2017

    D 04-05-2017

    « VACANCES: Rond point des trois ilets 2/2 R D 28/11/2022 D 30/04/2017LES FLEURS LES ALLIES PONTARLIER LA GACILLY 09 - 2022 D 04-12-2022 »

  • Commentaires

    27
    Samedi 3 Décembre 2022 à 17:35

    Bonsoir Joël

    Un court passage pour te souhaiter une très bonne soirée et un bon dimanche

    L'automne est bien là et l'hiver le pousse à tours de bras !

    Bien amicalement

    @lain

    26
    Samedi 3 Décembre 2022 à 16:46

    Bonjour Joël. Merci pour tes coms dont c'est toujours un plaisir de te lire c'est sympa. J'espère que tu vas bien ou mieux côté santé avec le temps qui fait pas cool du tout!!!!. Je viens avec ma créa te souhaiter un très bon mois de décembre et les fêtes qui vont arriver très vite maintenant et un excellent week end. Bisous, amicalement gisou56

    25
    Samedi 3 Décembre 2022 à 12:12

    Bonjour Joël .

    Je passe te souhaiter un bon weekend .

    Amitié .

    24
    Samedi 3 Décembre 2022 à 07:08

    et voilà une nouvelles journée qui débute, mais toujours un 3 degré le matin, grrrr ça ne se réchauffe pas....mais oui nous sommes en hivers, mais on peut rêver que le soleil revienne, surtout en voyant tes photos....passe une bien douce journée

    23
    Samedi 3 Décembre 2022 à 05:29

    coucou Joël

    Afficher l’image source

    gros bisous a vous deux

    dany

     

    22
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 14:20

    bonjour Joël super billet, il fait gris en gironde et pas très chaud sa sent l'hiver ,je te souhaite un très bon Vendredi ,bon weekend

    21
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 11:03

    Bonjour Joël

    Je suis matinal aujourd'hui et ce n'est pas souvent !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite de passer un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    20
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 08:42

    Bonjour Joël .

    Je te souhaite une bonne journée et un bon weekend .

     

    Amitié

    19
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 06:55

    ça y est le froid est bien là, hier nous avions à cette heure là 3° et ce matin guère plus juste un 4°, les vêtements d'hiver sont sortis....passe une agréable journée

    18
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 05:33

    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    17
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 05:32

    coucou Joël

    bonne fin de semaine a vous deux

    Afficher l’image source

    gros bisous

    dany

     

    16
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 18:34

    Bonsoir Joël

    C'est sur les randonnées ne doivent pas manquer là-bas. Il faudrait que j'aille y marcher.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    15
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 11:04

    Bonjour Joël .

    Je te souhaite une bonne journée plus frais chez nous amitié .

    14
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 07:27

    Salut

    Demain je me fais opérer à Lille.

    Je ne passerais pas sur les blogs pendant au moins une semaine.

    Je vous laisserais quand même une blague tous les jours sur le blog.

    Je vous souhaite un bon début du mois de décembre.

    A Bientôt

    Un samedi plein d'humour pour tous

     

    13
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 05:51

    en voyant tes photos, je pense à la chaleur qu'il doit y faire en ce moment, ici ce matin il ne fait qu'un vilain 3°....grrrr si l'on pouvait partager un peu ce serait top.....passe un bien doux 1er décembre

    12
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 05:32

    Je te souhaite une bonne journée, la première de décembre, déjà. Bisous

    11
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 05:08

    coucou Joël

    coucou attention hihihi bientôt le père noël arrive ** bisous à lundi

    merci pour ta belle page

    gros bisous a vous deux

    dany 

     

    10
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 17:29

    Bonsoir Joël

    Pas trop la forme aujourd'hui, j'ai attrapé la Covid au moment d'une soirée samedi. Je ne me sens pas trop en forme, mais ça va aller. 

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    9
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 11:55

    Bonjour Joël .

    Ces une belle île  La Martinique .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Amitié .

    8
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 10:08

    Bonjour Joël,

    Merci de nous faire voyager en

    Martinique.

    Bon mercredi à vous deux -

    Bisous-violette

    7
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 08:55
    Claudine/canelle

    Passionnant de te suivre par là 

    Bises Meldix

    6
    Vendredi 5 Mai 2017 à 12:27

    bon vendredi Jo

     je découvre

     bisous

    5
    Vendredi 5 Mai 2017 à 07:58

    de plus en plus j'ai envie d'y aller Avez vous quelques clichés sur Chelcher?  bon weekend

    4
    Jeudi 4 Mai 2017 à 23:14
    covix

    Bonsoir, 

    Allons nous percgher dans ce bourg martiniquais et évadons-nous dans ses dédales.

    Bonne soirée

    @mitié

    3
    Jeudi 4 Mai 2017 à 12:12

    merci Jo

     je découvre 

     bisous

    2
    Jeudi 4 Mai 2017 à 11:54

    Encore de la grisaille aujourd'hui mais on nous promet du soleil pour demain, il faudra vite en profiter.

    Bonne journée

    1
    Jeudi 4 Mai 2017 à 10:32

    Merci Meldix pour cet article 

    Cela donne vraiment  d'aller découvrir cet endroit 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :