• VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46 2/2 D 26/01/2015

    VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46   1/2 D 23/01/2015

    VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46   1/2 D 23/01/2015

    VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46   1/2 D 23/01/2015

    VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46   1/2 D 23/01/2015

    2/2

    VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46   1/2 D 23/01/2015

    VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46   1/2 D 23/01/2015

    VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46   2/2 D 26/01/2015

    VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46   2/2 D 26/01/2015

    VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46   2/2 D 26/01/2015

    VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46   2/2 D 26/01/2015

     

     

    VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46   2/2 D 26/01/2015

     

    VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46   2/2 D 26/01/2015

     

    VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46   2/2 D 26/01/2015

     

    46 

     

     

    Rocamadour (en occitan Ròc Amadori)

    Est une commune du sud-ouest de la France,

    Située dans le département du Lot en région Midi-Pyrénées.

     

    Au cœur du Haut Quercy,

    Comme accrochée à une puissante falaise

    Dominant de 150 mètres la vallée encaissée de l'Alzou,

     Cette cité mariale est un lieu de pèlerinage réputé

    Depuis le xiie siècle, fréquenté depuis le Moyen Âge

     Par de nombreux « roumieux », anonymes ou célèbres

     (Henri II d'Angleterre, Simon de Montfort, 

    Blanche de Castille et Louis IX de France, 

    Saint Dominique et saint Bernard,

     Entre autres figures illustres1),

     Qui viennent y vénérer la Vierge noire 

    Et le tombeau de saint Amadour.

     

    Rocamadour, « citadelle de la Foi »,

     Est également un site touristique de premier plan,

     L’un des plus visités de France

    Avec 1,5 million de visiteurs par an,

    Après Le Mont-Saint-Michel, la cité de Carcassonne,

     La Tour Eiffel et le château de Versailles2.

     

    La cité médiévale, aux ruelles tortueuses,

    Est gardée par une série de portes fortifiées

     (Porte Salmon, Cabilière, de l'hôpital, du figuier).

     

    Un escalier monumental, que les pèlerins gravissaient

    (Et gravissent parfois encore) à genoux

    Conduit à l'esplanade des sanctuaires,

     Où se côtoient la basilique Saint-Sauveur,

    La crypte Saint-Amour

    (Classées au patrimoine mondial de l'humanité3),

     les chapelles Sainte-Anne, Saint-Blaise, Saint Jean Baptiste,

    Notre-Dame (où se trouve la Vierge noire) et Saint-Michel.

     

    L'ensemble est dominé par le palais des Évêques de Tulle1.

    Un chemin de croix conduit au château

    Et à la croix de Jérusalem, où a été aménagé un belvédère.

     

     

    ORIGINE

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rocamadour

     

     

    VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46   2/2 D 26/01/2015

     

    VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46   2/2 D 26/01/2015

     

    VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46   2/2 D 26/01/2015

     

    VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46   2/2 D 26/01/2015

     

    VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46   2/2 D 26/01/2015

     

    VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46   2/2 D 26/01/2015

     

    VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46   2/2 D 26/01/2015

     

    VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46   2/2 D 26/01/2015

     

    FIN de ROCAMADOUR  LOT

     

     

    « VACANCES 07/09/2014 ROCAMADOUR 46 1/2 D 23/01/2015VACANCES 10/09/2014 PUJOLS 47 D 28/01/2015 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Janvier 2015 à 06:14

    Bon début de semaine.
    Bisoux, Joël

    dom

    2
    Lundi 26 Janvier 2015 à 06:17

    Joli Rocamadour. J'aime. Belle semaine. Bises

    3
    Lundi 26 Janvier 2015 à 07:03

    Bonjour,

    C'est très joli Rocamadour, un beau ciel bleu, ton épouse était très bronzée !

    De beaux moments.

    Merci pour le partage.

    Bonne semaine, bisous et mes amitiés.

    4
    Lundi 26 Janvier 2015 à 07:17

    imposante l'architecture!

    une ville chargée d'histoire ....

    bisous et douce semaine

     ce matin 6° et pluie ....

    vivement le printemps mais ++++ sec :):)

     

    5
    Lundi 26 Janvier 2015 à 07:48

    Bonjour Joël,

    Encore de bien jolies photos. Toujours pas de neige à Paris, pourtant nous étions en vigilance orange ! ouf ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    6
    Lundi 26 Janvier 2015 à 08:03

    Bonjour Joel,passez une très bonne semaine,bises

    7
    Lundi 26 Janvier 2015 à 08:29

    bonjour joel 

    on peut pas dire que la gendarmerie en impose ! passes une bonne semaine ! @+

    8
    Lundi 26 Janvier 2015 à 08:43

    Belles photos pour une jolie région...

    Pluie et neige sont au rendez-vous ...mais le soleil n'est pas loin !

    Bises et bon début de semaine !

    9
    Lundi 26 Janvier 2015 à 10:41

    Coucou Joël

    Me revoilà, après ce week end bien froid.
    Comment vas-tu ?
    En forme pour commencer cette nouvelle et
    dernière semaine de janvier j'espère.

    Allez, un peu d'amour pour débuter, si tu as le temps
    évidemment.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=NLcH1guvoBs&x-yt-ts=1421914688&x-yt-cl=84503534
    Superbe non ? Tout devrait être ainsi...

    Je te souhaite une douce journée.
    Merci pour ton amitié.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    10
    Lundi 26 Janvier 2015 à 10:47

    du haut on peut faire de belles photos,
    un temps tout gris ce matin, mais pas de gelées...
    bon début de semaine

    11
    Lundi 26 Janvier 2015 à 11:27
    coucou joel superbe rocamadour bonne semaine bisous
    12
    Lundi 26 Janvier 2015 à 11:59

    Bonjour Joël

    Me voici de nouveau opérationnel sur la blogosphère !

    Je me doute qu'il ne soit pas facile de conduire ou

    d'écrire avec ce genre de problème aux mains et

    le temps humide n'arrange rien à nos vieilles douleurs.

    J'espère que vous avez passés un bon weekend malgré tout ?

    Bonne semaine

    Amitiés

     

    13
    Lundi 26 Janvier 2015 à 14:09
    covix

    Magnifique et il faut le grimper l'escalier!

    @mitié

    14
    Lundi 26 Janvier 2015 à 14:14

    je connais j'y suis déjà aller,belles photos

    ,j'espère que tu a passe un très bon week-end

    ,mais il fait froid en gironde

    ,donc nous somment rester devant la télé

    ,je te souhaite un très bon Lundi,

    15
    Lundi 26 Janvier 2015 à 14:30

    Bonjour

    Quel magnifique château!

    Très bel endroit!

    Bisous

    16
    Lundi 26 Janvier 2015 à 15:20

    Bonjour meldix.Elles sont magnifiques tes photos drôlement sympa.Merci pour tes passages et tes coms que tu déposes régulièrement sur mon blog c'est un plaisir de te lire.Je te souhaites un bon lundi après midi.Bisous,amitié,gisou56

    17
    Lundi 26 Janvier 2015 à 17:03

    salut


    on se demande comment ils ont pu construire cette ville à flanc de montagne


    bonne journée

    18
    Lundi 26 Janvier 2015 à 18:23

    Bonsoir Joël

    Non non ne t'en fais pas pour le message qui était à Linda et qui m'est arrivé je ne m'en formalise pas. Et puis je connais Linda !

    Bonne soirée et à demain

    Bien amicalement

    @lain

    19
    Mardi 27 Janvier 2015 à 07:21

    Je passe en vitesse, je suis très en retard ce matin !


    Passe une belle journée, bisous et mes amitiés.

    20
    Mardi 27 Janvier 2015 à 07:57

    Bonjour Joël, 

    C'est très joli Rocamadour et tes photos sont magnifiques.

    Bon mardi

    21
    Mardi 27 Janvier 2015 à 08:02

    Bonjour Joel,cette ville est belle mais pas plate,tu montes de partout.Bonne semaine,bises

    22
    Mardi 27 Janvier 2015 à 08:04

    Coucou Joël,

    Merci de me faire voyager à travers tes écrits et tes belles photos.

    C'est avec mon parapluie et bien couverte que je passe
    te souhaiter un bon mardi.
    Je te souhaite d'aller bien et de ne pas prendre froid.
    Chez moi, le soleil a disparu, si tu le vois, tu peux lui dire
    de venir faire un tour par ici ? lol !

    Allez, un peu de beauté dans ce monde de brut.
    Une petite hollandaise qui chante comme une diva.
    Même si tu ne comprends pas sa langue, écoute juste
    cette petite merveille.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=cWWqp-IVfb8

    Ma bonne humeur et mon sourire, en cadeau pour toi.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    23
    Mardi 27 Janvier 2015 à 08:22

    j'adore cette ville

    belle journée, Joel; sans pluie;

    24
    Mardi 27 Janvier 2015 à 08:50

    Bonjour Joël,

    Oui se sont peut-être des chats que leurs maîtres ont laissé là, pfffff ! Je te souhaite une très bonne journée, bises, Véronique

     

    25
    Mardi 27 Janvier 2015 à 09:38

    je te souhaite une belle journée , il fait sec ce matin, froid mais toujours un ciel gris .....

    janvier arrive deja à sa fin ... le temps passe vite ....

    le diction du jour

    Le 27 janvier :
    Saint-Julien brise la glace, s'il ne la brise, il l'embrasse.
    Après Sainte-Angèle, le jardinier ne craint plus le gel.
    Beau temps à la Saint-Julien, promet abondance de biens.

    26
    Mardi 27 Janvier 2015 à 10:04

    coucou

    un peu de joie avec cette image ensoleillée

    peintre willem haenraets
    bonne journée

    bisousssssssssss

    27
    Mardi 27 Janvier 2015 à 11:08
    nous allons bientôt avoir la fin du 1er mois, maintenant le soleil se pointe, ça me manquait.... bonne journée de mardi
    28
    Mardi 27 Janvier 2015 à 11:19

    J'ai eu l'occasion de faire un séjour dans cette région et d'aller à Rocamadour j'ai trouvé cela superbe cet éperon rocheux et les édifices accrochés là c'est tout simplement merveilleux.


    Ce que l'on peut regretter c'est l'affluence en saison , bonne journée bises Jacqueline

    29
    Mardi 27 Janvier 2015 à 11:53

    Bonjour Joël

    J'adore le Lot un peu plus que les autres départements car je garde de bons souvenirs de ce département et j'y ai encore de la famille. J'y vais depuis 1976 pratiquement tous les ans voire plus et j'ai découvert des trésors, Rocamadour en particulier mais bien d'autres !

    Je te souhaite une bonne journée, ici le soleil est là c'est génial !

    Bien amicalement

    @lain

    30
    Mardi 27 Janvier 2015 à 12:26
    bon amdi joel sympa le lot bisous
    31
    Mardi 27 Janvier 2015 à 14:31

    Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

    ♥♥♥♥♥

    Un ami, une amie... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.

    ♥♥♥♥♥

    On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.

    ♥♥♥♥♥

    Pour tout ce que tu peux être : merci de me transmettre ton amitié et de m'offrir ta présence. 

    Rire avec le bonheur que j'ai rêvé, c'est toujours possible, car j'ai la chance inestimable de te connaitre.

    ♥♥♥♥♥

    C'est avec ces citations prises sur le net que je viens te remercier de ta gentille présence sur mon blog et quel bonheur d'atterrrir en un instant dans ton bel univers.

    Tes photos sont superbes, c'est vraiment magnifique Rocamadour, une splendide architecture, merci pour cette belle balade.

    Douce soirée.

    Je te fais de gros bisous de mon île intense.

    32
    Mardi 27 Janvier 2015 à 15:40

    C'est toujours un plaisir de redécouvrir ce charmant endroit

    Je te souhaite une agréable soirée amitiés

    33
    Mardi 27 Janvier 2015 à 16:00
    salut on a un beau ciel bleu et du soleil cet après midi bonne journée
    34
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 00:10
    mr-he

    Bonjour

    une belle visite merci

     

    Je te souhaite un très bon mercredi

     

    Nos amitiés  bises

     

    Qing&René

     

    35
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 10:13
    claudine/canelle

    Bonjour 

    Une ville magnifique 

    Merci pour tes photos 

    Bises

    36
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:35

    coucou

    sauf le soleil pour l'arc en ciel

    bonne journée

    bisoussssssssssssss

    37
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:20

    Bonjour Joël

    Un temps froid et glacial mais je ne me plains pas c'est un temps de saison.Peut-être que les moissons cette année seront bonnes...

    Bonne journée et à lundi.

    Bisous

    38
    Jeudi 5 Février 2015 à 13:52

    Coucou Joël

    J'espère que ton voyage se passe bien

    et que ça fait plaisir de partir un peu...

    profite en bien

    bisous

    39
    Vendredi 6 Février 2015 à 10:20

    Coucou Joel

    Un froid glacial nous cloue sur place

    vivement les beaux jours

    j'espère que tout va bien

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :