• VACANCES MARTINIQUE! habitation CERON 2/4 = 12/14 LE PRÊCHEUR D 14/09/2017

     

     

     

    VACANCES  MARTINIQUE:  habitation  CERON  3/5  =  3/14  LE PRECHEUR    D    08/03/2017

     

     

     

    VACANCES MARTINIQUE:  habitation CERON   1/14  LE PRÊCHEUR       D    02/03/2017

     

     

    VACANCES  MARTINIQUE!  habitation  CERON  2/4  = 12/14  LE PRÊCHEUR    D   14/09/2017

     

     

    VACANCES MARTINIQUE:  habitation CERON   1/14  LE PRÊCHEUR       D    02/03/2017

     

     

     

    2/4    =   12/14

     

     

    VACANCES MARTINIQUE:  habitation  CERON  2/5  =  2/14    LE PRECHEUR     D    04/03/2017

     

     

     

     

     

    L’Habitation Céron est signalée en 1658

    comme une importante sucrerie

    avec moulin à eau.

     

    VACANCES  MARTINIQUE!  habitation  CERON  2/4  = 12/14  LE PRÊCHEUR    D   14/09/2017

     

    VACANCES  MARTINIQUE!  habitation  CERON  2/4  = 12/14  LE PRÊCHEUR    D   14/09/2017

     

    VACANCES  MARTINIQUE!  habitation  CERON  2/4  = 12/14  LE PRÊCHEUR    D   14/09/2017

     

    VACANCES  MARTINIQUE!  habitation  CERON  2/4  = 12/14  LE PRÊCHEUR    D   14/09/2017

     

    VACANCES  MARTINIQUE!  habitation  CERON  2/4  = 12/14  LE PRÊCHEUR    D   14/09/2017

     

     

    Elle a conservé l’ensemble de ses bâtiments

    de manufacture de sucre et de manioc.

     

     

     

    Aujourd’hui l’Habitation Céron

    s’oriente vers l’agrotourisme avec ;

    ses bassins d’écrevisses,

    la réhabilitation de sa cacaoyère

    et la transformation de fèves de cacao

    qui servent à fabriquer

    des chocolats d’exception,

    le maraichage et la culture d’arbres fruitiers.

     

    Des cacaoyers sont plantés

    régulièrement dans le plan de réhabilitation

    de l’ancienne cacaoyère.

     

    Les fèves de cacao récoltées

    sur l’habitation sont torréfiées

    puis broyées afin de fabriquer du pain caco.

     

     

    VACANCES  MARTINIQUE!  habitation  CERON  2/4  = 12/14  LE PRÊCHEUR    D   14/09/2017

     

    VACANCES  MARTINIQUE!  habitation  CERON  2/4  = 12/14  LE PRÊCHEUR    D   14/09/2017


    Lors d’une promenade dans la forêt tropicale,

    le long d’un torrent, découvrez la féérie

    de ce somptueux parc fleuri,

    aux arbres séculaires dont

    un ZAMANA exceptionnel,

    répertorié comme l'un des plus gros arbres

    visibles des petites Antilles

    qui recouvre à l'aplomb

    de son feuillage près d'un hectare.

     

    VACANCES  MARTINIQUE!  habitation  CERON  2/4  = 12/14  LE PRÊCHEUR    D   14/09/2017

     

    VACANCES  MARTINIQUE!  habitation  CERON  2/4  = 12/14  LE PRÊCHEUR    D   14/09/2017

     

    VACANCES  MARTINIQUE!  habitation  CERON  2/4  = 12/14  LE PRÊCHEUR    D   14/09/2017

     

     

     

     

     Si vous etes observateurs,

    vous pourrez apercevoir

    le sucrier fal jaune,

    le colibri madère,la grive à lunette,

    les lézards bleus et verts

    et la matoutou* falaise,.

     

    *la matoutou est une espèce

    endémique des Antilles.

     

     

     

     

     

     

    VACANCES MARTINIQUE:  habitation CERON   1/14  LE PRÊCHEUR       D    02/03/2017

     

     

     

    VACANCES MARTINIQUE:  habitation CERON   1/14  LE PRÊCHEUR       D    02/03/2017

     

     

     

    2/4  =  12/14  a suivre ...

     

     

     

    Prise de vue

    A P N KODAK PIXPRO F Z 53

     

     

     

     

     

     

    « VACANCES MARTINIQUE! habitation CERON 1/4 = 11/14 LE PRÊCHEUR D 12/09/2017VACANCES MARTINIQUE! habitation CERON 3/4 = 13/14 LE PRÊCHEUR D 17/09/2017 »

  • Commentaires

    23
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 16:49

    Bonjour Joël.
    Il fait froid tout d'un coup et nous sommes obligés de rallumer le chauffage surtout que je deviens frileux. 
    Tout a gelé au jardin, heureusement que Maria et notre fiston ont ramassé le principal.
    En espérant que ça ne soit qu'un mauvais moment et que le temps se réchauffe encore un peu, je te souhaite un bon Vendredi.
    A+.

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée gif"

    22
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 13:46

    je te souhaite une belle fin de semaine après tant de pluie là un coin de ciel bleu

    on verra ce we mais que 11° ce midi et 6° la nuit! brrr et on est que le 15 septembre ....

    prend soin de toi et a demain Photo

    21
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 11:44

    Salut,

    Il est vrai qu'avant le 19 ème siècle on utilisait beaucoup les moulins à eau et à vent comme force motrice,

    bon week-end

    20
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 11:18

    Bonjour Joël

    Ce sont des endroits magnifiques, il faut au moins le faire une fois dans sa vie, malheureusement c'est un peu loin, et l'avion ne m'aime pas !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    19
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 06:43

    Bonjour mon cher Meldix

    Quel merveilleux endroit, j'aime cette petite maison d'accueil de CERON, c'est un endroit que je rêve de visiter.

    Un petit clic sur mon écran d'ordinateur et je me retrouve ici avec toi, la distance n'existe pas, et qu'importe le jour et l'heure, si tu n'y es pas, il y a quand même un petit mot pour moi.

    Que ce petit mot  te porte bonheur et  t’ouvre les portes d’un beau samedi et un merveilleux dimanche, mais également un beau vendredi plein de douceur et de bonheur.

    L'amitié n'a pas de frontière, l'amitié est le sel de la vie. Merci pour ton amitié qui m'est très précieuse.

    Je te souhaite de délicieuses vacances.

     

    Je suis en livraison et je me dois de m’arrêter chez toi, pour y déposer de gros bisous ensoleillés de mon île intense.

    18
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 02:38

    Bonjour Joël

    très bonne vacances à bientôt

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    17
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 23:57
    Juste un petit mot pour te souhaiter un bon vendredi
    Gros bisous créoles
    16
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 20:33

    Bonsoir cher Joël

    Je te souhaite un très bon repos.
    Profitez bien de ces jours d'évasion et prenez soin de vous 

    Bonne soirée avec mes plus gros bisous 

    Méline

    15
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 18:51
    Bonjour Joël, Un beau rappel de cette merveilleuse île. Il me semble avoir déjà vu ces photos de cette habitation Ceron. Bises a tous les deux. Aimée
    14
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 18:45

    Salut

    Je te souhaite de bonnes vacances,

    bonne journée

    13
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 17:34

    je te souhaite une douce fin de journée

     chez nous toujours la pluie et le vent ... le soir tombe vite maintenant

    ce we c'est les journées du patrimoine mais vu la météo et que le thème c'est la nature , je vais plutôt ranger ma grade robe que courir dans les parcs sous la pluie ...

    je vais ranger mes blouses et sortir les gros pulls ....

    bisous et porte toi bien ...

    .Photo

    12
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 12:29

    de belles photos,chez nous il pleut et il fait frais,ont sent l'automne arrivé,je te souhaite un très bon Jeudi

     

    11
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 10:18
    covix

    Bonjour

    Une belle évasion dans ce milieu naturel, cela fait du bien.

    Quelques jours d'absence sur la toile pour raison familiale, mariage de ma fille.

    Bonne journée

    @mitié

    10
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 09:41

    Bonjour Joël.
    Nous avons eu quelques belles journées, mais ce matin le temps change et la météo nous annonce de la pluie.
    J'ai l'impression que l'Automne ne sera pas folichon, on verra bien.
    J'espère que tout va comme tu veux et je te souhaite une bonne journée.
    A +.

    FotoFlexerAnimation

    9
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 09:09
    Bonjour Meldix,
    Jolie végétation, merci pour le partage.
    C'est sous la grisaille que je te souhaite
    une bonne journée.
    Bisous -Violette
    8
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 09:02
    Bonjour Joël ☆☆
    Voilà une superbe plantation. Merci du partage. Bonne journée, grosses bises Véronique
    7
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 08:40

    Merci pour ce super reportage.

    Bon jeudi, avec un vent infernal !
    Bisoux, joel

    6
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 08:13

    Superbes ces arbres...j'aime bien te suivre...merci Joêl

    Plein de bonnes choses

    bises

    5
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 07:25

    Cher Joël,

    Je te souhaite de bonnes vacances et te dis à bientôt,

    Grosses bises,

    MF

    4
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 07:25

    Bonjour vous deux,

    Ces arbres sont magnifiques !

    Quelle belle nature.

    Il ne fait pas chaud.

    Bonne journée, bisous pour vous deux.

    3
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 06:04

    Je te souhaite un bon jeudi. Bises

    2
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 05:26

    Coucou Joël , pars tu en vacances ou es tu en pause repos ? . Le retour du soleil est prévu pour la semaine prochaine , ouf ! . Bonne journée , bisous , escapade , 

    1
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 02:14

    Bonjour Joël

     

    chez toi l'hiver pointe son nez, ici on reste en été +35

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :