• VACANCES MARTINIQUE LE DIAMANT 1/2 D 10/05/2017

     

     

     

     

     

     

     

    VACANCES MARTINIQUE   LE DIAMANT  1/2     D    10/05/2017

     

     

     

    VACANCES MARTINIQUE   LE DIAMANT  1/2     D    10/05/2017

     

     

     

     

     

     

     

    VACANCES MARTINIQUE   LE DIAMANT  1/2     D    10/05/2017

     

     

     

    VACANCES MARTINIQUE   LE DIAMANT  1/2     D    10/05/2017

     

     

     

    VACANCES MARTINIQUE   LE DIAMANT  1/2     D    10/05/2017

     

     

    VACANCES MARTINIQUE   LE DIAMANT  1/2     D    10/05/2017

     

     

    VACANCES MARTINIQUE   LE DIAMANT  1/2     D    10/05/2017

     

     

     

    ORIGINE DE L'ARTICLE QUI SUIT

     

    http://lediamantmartinique.free.fr/le-diamant/

     

     

    MERCI A l'auteur

     

     

     

    La ville du Diamant

     

    (Martinique)

     

     

    1/2

     

     



     

     

    VACANCES MARTINIQUE   LE DIAMANT  1/2     D    10/05/2017

     

     

    VACANCES MARTINIQUE   LE DIAMANT  1/2     D    10/05/2017

     

     



    La Commune du Diamant, mondialement connue

    notamment pour son Rocher est resté

    un petit village très apprécié des touristes

    et des nouveaux venus de métropole.



     

     

    VACANCES MARTINIQUE   LE DIAMANT  1/2     D    10/05/2017

     

     

     

     

    La population hétéroclite composé a part égale

    de locaux et d'habitants venus de Métropole

    (dit "Métro") compte environ 5700 habitants

    appelés les Diamantinois.

     

     

    VACANCES MARTINIQUE   LE DIAMANT  1/2     D    10/05/2017

     

     


    La Commune du Diamant

    est extrêmement étendu avec 27 km2

    compte la plus longue plage de Martinique

    faisant 4 km.



    Son point culminant

    ( Le Morne Larcher qui représente

    la "tête de la femme couchée" )

    est un des plus haut du sud de la Martinique

    avec 478 m d'altitude.





    Cette proximité mer/montagne

    en font des atouts touristiques indéniables

    car même si ce n'est pas la plage

    la plus fréquentée de l'île,

    la baie du Diamant sur laquelle la commune

    est bâtie est une des plus belle du monde.



    La commune du Diamant est l'une des 12 communes

    de la Communauté d' Agglomération



    VACANCES MARTINIQUE   LE DIAMANT  1/2     D    10/05/2017



    de l' Espace Sud de la Martinique.

    Au niveau touristique,

    l'attrait de la commune du diamant ne se dément pas.



    Elle en effet situé dans un cadre magnifique

    et doté d'un micro-climat exceptionnel.



    Les monuments a voir y sont

    plus nombreux qu’ailleurs en Martinique

    (maison du gaoulé, maison du Bagnard,

    Statues colossales de l’anse Cafard...).





    Les activités touristiques ne manquent pas

    non plus (restaurants, randonnée,

    plongée, équitation...)

    et certains touristes reviennent

    chaque année au Diamant

    pour faire une pause

    dans ce petit paradis des Antilles.





    VACANCES MARTINIQUE   LE DIAMANT  1/2     D    10/05/2017





















    10 bonnes raisons

    de découvrir la

    Martinique



    1- Une grande diversité de paysages

    2- Une nature généreuse et sauvage,

    encore préservée

    3- Une population enjouée et chaleureuse

    4- Un patrimoine culturel riche et métissé

    5- Une faune et une flore tropicales uniques

    6- Des infrastructures de qualité aux normes européennes

    7- D'excellentes conditions sanitaires

    8- Une sécurité assurée pour circuler en toute liberté

    9- Des activités multiples et variées

    10- Des solutions d'hébergements pour tous les goûts



     

     

     

    PRISE DE VUE

     

     

    A P N  SAMSUNG  S T 66

     

     

     

    « Le monde des coquillages de mer 5/5 1/ LE DIAMANT MARTINIQUE D 02/05/2017VACANCES MARTINIQUE LE DIAMANT 2/2 D 12/05/2017 »

  • Commentaires

    25
    Samedi 13 Mai 2017 à 07:44
    24
    Jeudi 11 Mai 2017 à 17:49

    Salut

    C'est dépaysant ces photos.

    Bonne journée

    23
    Jeudi 11 Mai 2017 à 17:14

    Bonjour Joel,comme je te l'avais dit sur un com ,je mets mon blog en pause.Il s'avère que ma maman doit subir un traitement assez lourd .Je n'aurai pas le temps de passer.Je te remercie et te souhaite une bonne fin de semaine.@ Bientôt je l'espère

    22
    Jeudi 11 Mai 2017 à 13:06

    Coucou Joel

    La mer me manque j'adore ça

    belles tes photos.

    bisous l'ami avec le soleil

    21
    Jeudi 11 Mai 2017 à 12:01

    bon jeudi Jo

     ben oui avec de la pluie

     bisous

    20
    Jeudi 11 Mai 2017 à 10:46

    je te souhaite une douce journée

    avec du soleil, ici il annonce de l'orage ...on verra , pour le moment ça va ....

    bisous

    19
    Jeudi 11 Mai 2017 à 08:00

    Bise et petit rayon de soleil avec amitiés

     

     

     

    18
    Jeudi 11 Mai 2017 à 07:53
    17
    Jeudi 11 Mai 2017 à 07:50

    Bonjour Joël,

    J'espère que tu vas bien.

    Merci pour ces belles photos et ce reportage.

    Il fait gris chez nous et le temps n'ira pas en s'améliorant.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Lolli

    16
    Jeudi 11 Mai 2017 à 07:21

    Bonjour vous deux,

    Il fait meilleur.

    On annonce de la pluie, mais 20°, ça s'améliore.

    Bonne journée, bisous pour vous deux.

    15
    Jeudi 11 Mai 2017 à 02:24

    Bonjour Joël

    tu as fait un beau billet

    ici on reste avec soleil et +31

     

    Bonne journée

     

     

     

    Avec amitiés

     

     

     

    René de Chine

     

    14
    Mercredi 10 Mai 2017 à 18:56

    Bonsoir Meldix,

    Merci pour les photos et les

    renseignements .

    Belle soirée après une

    magnifique journée ensoleillée.

    Bisous -Violette

    13
    Mercredi 10 Mai 2017 à 17:57

    Salut

    Pas mal les photos.

    Bonne journée

    12
    Mercredi 10 Mai 2017 à 17:38

    Bonsoir Joël,

    Tu me fais rêver Joël, j'ai de plus en plus envie d'aller moi aussi à la Martinique ! Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Image associée

    11
    Mercredi 10 Mai 2017 à 16:59

    Coucou  Joel

    Désolée de passer si tard, ma puce  est souffrante une rhino, ne m'en veuillez pas de ce copier-coller pas le choix.

    bisous

    10
    Mercredi 10 Mai 2017 à 14:59

    coucou

    2 ème jour de soleil ici ! c'est un miracle! ... alors j'en profite

    les fleurs au jardin et les chiens en balade aussi

     bisous et a demain

    Photo

    9
    Mercredi 10 Mai 2017 à 13:43

    J'arrive Joël,

    Un petit coucou pour te souhaiter une belle après-midi, moi je suis de "corvée : Assemblée générale de la copropriété brrr, je regrette bien ma maison, cette promiscuité m'exaspère, Jamais content et des idées extravagantes ...

    Bisous, bisous de Christiane et en plus il y a un soleil éclatant

    8
    Mercredi 10 Mai 2017 à 12:43
    covix

    Bonjour, 

    Ce diamant vaut le coup d'oeil, un beau partage très riche du bon vivre.

    Bonne journée

    @mitié

    7
    Mercredi 10 Mai 2017 à 12:27

    bon mercredi Jo

     ah la mer on l'♥

     bisous

    6
    Mercredi 10 Mai 2017 à 11:10

    Magnifique sculpture.

    Quelle jolie île de rêve.

    Bon aprem

    5
    Mercredi 10 Mai 2017 à 08:24

    Tu fais de la bonne pub pour ce diamant, et nous donnes

    vraiment envie de voyager vers ce bel endroit !

    Excellente journée avec

    bise et soleil !

    4
    Mercredi 10 Mai 2017 à 07:27
    3
    Mercredi 10 Mai 2017 à 07:16

    Bonjour vous deux,

    Merci pour tous ces renseignements, ça donne envie de voir ce beau pays, c'est le paradis !

    Tes photos sont très belles.

    Il va faire très beau !

    Bonne journée, bisous pour vous deux.

    2
    Mercredi 10 Mai 2017 à 06:18

    Bonjour mon cher Meldix

    Quel superbe article avec de très belles photos, un beau diamant et un endroit magnifique que je ne connais pas mais que je découvre au travers de tes clichés, merci du partage.

    Belle journée et gros bisous ensoleillés de la Réunion.

    1
    Mercredi 10 Mai 2017 à 06:04

    Bonjour Joël , quel beau pays que je connaitrai jamais ! . Oui un passé pas bien glorieux et merci pour ta documentation , bisous , escapade 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :