• ZOO de MARTINIQUE 1/5 - 11/15 LE CARBET 972 D 11/01/2018

     

     

     

     ZOO de MARTINIQUE 1/5 - 11/15  LE CARBET  972      D  11/01/2018

     

     

     

    ZOO de MARTINIQUE 1/4  LE CARBET  972      D  02/07/2017

     

     

     

    Bienvenue

     

     

    au Zoo de Martinique!

     

    habitation

     LATOUCHE

     

     

     

    1/5 - 11/15

     

     



     

     

    ZOO de MARTINIQUE 1/4  LE CARBET  972      D  02/07/2017

     

     

    Dans le cadre enchanteur

    de la plus ancienne habitation de Martinique,

    vous pouvez désormais

    découvrir le zoo de Martinique !

    Singes, jaguars, pumas, loriquets,

    grand fourmilier, racoons...

    et des centaines d'autres,

    déjà présents aujourd'hui ou prévus,

    habitent ces lieux pour votre plus grand plaisir.



    C'est au milieu des vestiges rénovés

    de l'habitation Latouche, datée de 1643,

    que les visiteurs peuvent se promener

    sur un parcours didactique aménagé

    pour découvrir les animaux

    et pourquoi pas interagir avec eux

    comme dans l'une des volières d'immersion du zoo.







    http://www.zoodemartinique.com/home







     ZOO de MARTINIQUE 1/5 - 11/15  LE CARBET  972      D  11/01/2018

     

     ZOO de MARTINIQUE 1/5 - 11/15  LE CARBET  972      D  11/01/2018

     

     ZOO de MARTINIQUE 1/5 - 11/15  LE CARBET  972      D  11/01/2018

     

     ZOO de MARTINIQUE 1/5 - 11/15  LE CARBET  972      D  11/01/2018

     

     ZOO de MARTINIQUE 1/5 - 11/15  LE CARBET  972      D  11/01/2018

     

     ZOO de MARTINIQUE 1/5 - 11/15  LE CARBET  972      D  11/01/2018

     

     ZOO de MARTINIQUE 1/5 - 11/15  LE CARBET  972      D  11/01/2018

     

    Environ 1H30 de balade

    à ne pas manquer en famille...





    ouvert

    tous les jours

    de 09 heures a 18 heures



     ZOO de MARTINIQUE 1/5 - 11/15  LE CARBET  972      D  11/01/2018



     ZOO de MARTINIQUE 1/5 - 11/15  LE CARBET  972      D  11/01/2018

    UN CADRE UNIQUE





     ZOO de MARTINIQUE 1/5 - 11/15  LE CARBET  972      D  11/01/2018

     

    Les vestiges de l'habitation Latouche,

    nichés au creux de la vallée,

    témoignent de l'activité économique

    de la Martinique d'antan

    et de la richesse de son patrimoine.



    Au gré de votre visite dans le zoo,

    vous découvrirez tantôt la maison principale

    et son charmant décor typiquement colonial,

    tantôt les équipements des ateliers de manioc,

    indigo, et bien sur sucre et rhum,

    la fameuse grande roue aubée, l'aqueduc

    et tout au bout le barrage de style Vauban.



    Le parcours est entièrement aménagé

    pour le plus grand confort des visiteurs.



    Les installations du zoo ont été pensées

    pour le bien-être des animaux

    et c'est un zoo nouvelle génération

    qui se présente au public.



     

    ZOO de MARTINIQUE 1/4  LE CARBET  972      D  02/07/2017

     

     

     

    Venez en juger par vous-même !








    1/5 a suivre.... 11/15

     

    http://www.zoodemartinique.com/home



     





    Prise de vue



    A P N SAMSUNG ST 66

     

     

     

     

     

     

     

    « SOUVENIR DE CORSE 6/6 NOVEMBRE 2004 07/01/2018 R ZOO de MARTINIQUE 2/5 - 12/15 LE CARBET 972 D 15/01/2018 »

  • Commentaires

    48
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 16:48

    Bonjour Joël

    J'espère que tu vas bien

    Ici temps déplorable, pire qu'en Bretagne, il pleut depuis ce matin et c'est très humide, même les escargots ne sortent pas !

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    47
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 16:45

    Bonjour Joël

    Me voilà, en ce moment je cours un peu partout. Mais ça va se calmer, enfin je l'espère.

    J'espère que tu vas bien.

    Ici temps hivernal mais pas de trop grosses chutes de température !

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    46
    Mardi 23 Janvier 2018 à 11:27

    Bonjour Meldix,

    Encore un lundi bien arrosé ,on

    fait avec ce temps pourri et

    pour nous une nouvelle montée des eaux

    dans le sous-sol de notre maison.

    Marre de la météo mais nous ne sommes

    pas les seuls concernés !

    Bon mardi à vous deux.

    Bises amicales . Violette

    45
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 11:11

    Bonjour vous deux,

    Et oui, on attend le printemps avec

    impatience ,on a un hiver minable

    mais que faire ?

    Bonne journée  ce dimanche.

    Bisous -Bernadette

    44
    Lundi 15 Janvier 2018 à 04:47

    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    43
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 17:16

    Bonjour Joël

    J'aime bien les zoo, mais il ne faut pas que les animaux à poils soient à moitié pelés car sinon ce n'est pas très intéressant. Il y a des zoo qui sont bien d'autres moins.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un bon dimanche

    Bien amicalement

    @lain

    42
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 10:45

    Bonjour

    Magnifique ce zoo!

    Je te souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année!
    Bisous

    41
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 09:33

    coucou tu as raison de profiter de ton lit ...on se lévera tôt en été avec le soleil!

    hier un nouveau chien est venu ..en test et ok ça me fera un client en + ....

    elle déteste les chats tant que le mien vivait je ne savais pas m'en occuper, maintenant oui

    une berger malinois ...moi je préfère les grands chiens :)

    bisous et doux dimanche

     

    40
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 09:05

    Bonjour vous deux,

    C'est avec le froid,mais un peu de soleil que je passe vous souhaiter un très beau dimanche.

    On va profiter, demain, la pluie est de retour !

    Bisous pour vous deux.

    39
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 08:41

    Coucou Joël , oui tu as raison de profiter de ton Dimanche pour faire la grasse matinée et surtout par ce mauvais temps ! . Bon Dimanche , bisous , 

    38
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 05:04

    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

    37
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 00:42

    Bonjour Joël

    nous cela remonte un peu de +9 à +20

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    36
    Samedi 13 Janvier 2018 à 18:07

    bonsoir,c'est marrant ce nom de capucin olive et d'avoir photographier les descriptions de ces animaux est une bonne idée, heu c'est toujours sympa de recevoir de ta visite merci

    bonne soirée bise

    35
    Samedi 13 Janvier 2018 à 15:53

    Bonjour Joël

    J'espère que tu es en pleine forme

    Oui très bien l'idée de la raclette que vous avez prise pour vous deux, c'est justement la saison de ce plat et de la choucroute, du pot au feu, du couscous et j'en passe !

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    34
    Samedi 13 Janvier 2018 à 15:36

    Salut
    ON est dans le brouillard et il fait froid.
    Bonne journée

    33
    Samedi 13 Janvier 2018 à 13:55

    Coucou Joel

    Passe un bon samedi pour moi c'est repos bien mérité.

    bisous l'ami

    32
    Samedi 13 Janvier 2018 à 12:57

    elle sont superbes ces tortues,,j'espère que tu vas bien,chez nous il fait pas du tout chaud et en plus il y a du brouillard,je te souhaite un très bon Samedi

    31
    Samedi 13 Janvier 2018 à 10:38

    je te souhaite un bon we

    janvier est deja a moitié finit ..

     le temps passe vite

    bisous

    Janvier

     

    Il fait froid

    Les blizzards soufflent, et nul rayon
    Ne dore des forêts les blancheurs infinies;
    Mais Noël sur nos seuils laissa comme un sillon
    De clartés, de parfums, de paix et d'harmonies.

    Et sur l'épais verglas des chemins boulineux,
    Sur les trottoirs glissants et clairs comme l'agate,
    Dans les logis obscurs, sous les toits lumineux,
    L'allégresse loquace et tapageuse éclate.

    En vain la neige à flots tombe des cieux brouillés,
    En vain le grand réseau polaire nous enlace,
    En vain le fouet du vent nous flagelle la face,
    Nos cœurs ont la chaleur des bords ensoleillés.

    Nos cœurs français n'ont rien des froideurs de la bise
    Qui tord l'arbre souffrant et mort presque à moitié,
    Et nous nous enivrons de la senteur exquise
    Qu'épanche sur nos fronts l'arbre de l'Amitié.

    Ce vif rayonnement de joie en tous sens brille
    Et glisse jusqu'au gîte isolé du colon.
    Aux tables des fricots le sel gaulois pétille,
    Et tout un monde gigue au son du violon.

    Les somptueux salons sont ruisselants de flammes,
    Et sous le flamboiement des lustres de cristal,
    Comme un écho divin, la musique du bal
    Emporte en ses replis prestigieux les âmes.

    Dans tout cercle du soir plus vive est la gaîté,
    Pendant que sur les toits sanglote la rafale,
    Ou qu'au ciel éclairci l'aurore boréale
    Déroule les splendeurs de son voile enchanté.



    William Chapman.

     

    banc.png

    30
    Samedi 13 Janvier 2018 à 09:22

    Bonjour vous deux,

    Comme chez toi ce matin ça caille !

    Il y a du brouillard !

    Bon week-end, bisous pour vous deux.

    29
    Samedi 13 Janvier 2018 à 00:44

    Bonjour Joël

    cela monte +18

     

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    28
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 20:12

    J'aime beaucoup ces très grosses tortues ! Bises. FRANCOISE

    27
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 18:27

    Coucou Joel

    Passe un trés bon week-end...

    bisous

    26
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 16:32

    Salut,

    Le temps est au brouillard et au froid.

    Bon week-end

    25
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 14:27

    Bonjour Joël

    Madame la tortue se prélasse au soleil, mais je ne pense pas que ce soit la carapace qui bronze !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    24
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 10:22
    Une belle visite
    Bon week-end
    Gros bisous créoles
    23
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 09:53

    Bonjour tu m'as bien fait rire avec le puzzle si le dinosaure s'écroule lolll

    passe une douce journée

    ici bin grise hien ...comme d'hab ...

    porte toi bien, demain le we !

    Résultat de recherche d'images pour "humour préhistoire"
    22
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 08:02

    NOUS SOMMES PASSES

    DANS LE BROUILLARD

    J*G*R*C

    21
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 07:35

    Bonjour vous deux,

    Hop, la semaine se termine, toujours dans la grisaille.

    Le printemps n'est plus très loin.

    Bonne fin de semaine, bisous

    20
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 06:19

    Les photos de ta femme et de toi sont superbes !!

     Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

    19
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 01:31

    Bonjour Joël

    je n'ai pas visité ce zoo

    ici soleil et +17

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    18
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 20:14
    covix

    Bonsoir, 

    les premiers pas dans cette balade au zoo est un bon dépaysement.

    Bonne soirée

    @mitié

    17
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 18:49

    coucou jme bien les zoos on y découvre des animaux la plupart en voie de disparition belles photos bonne soirée bise

    16
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 18:44

    Bonsoir Joel

    On dit qu'une tortue vit 150 ans c'est incroyable et fascinant...

    J'aime le petit capucin...

    belle soirée l'ami

    bisous

    15
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 16:23

    Les tortues comme à Mada,

    impressionnantes !!!

    Ici soleil cher ami,

    Bises de Christiane

    14
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 14:59

    Salut

    J'aime pas voir les animaux en cage.

    Bonne journée

    13
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 12:39

    Bonjour Joël

    Super les tortues et les singes, les capucins, car ils sont tondus comme les capucins ou se sont les capucins qui sont tondus comme les singes ? Mais j'aime bien, ils sont mignons !

    J'espère que tu es en forme

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    12
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 09:27

    Coucou 

    Merci pour ce partage 

    J'adore les tortues de terre ..si je pouvais je crois que j'en aurais une  chez moi ..mais impossible !

    Bonne journée Meldix 

    Bises

    11
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 09:17

    belle journée en principe sans pluie, Joel

    10
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 08:41

    Belles cartes postales...j'aime bien les singes et les tortues, ça doit être un vrai régal !

    bonne journée à vous

    bises

    9
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 08:21

    Bonjour Joël ,

    Voilà une belle balade au zoo de

    la Martinique , on irait bien t faire un

    tour !

    Bonne journée à vous deux.

    Bisous -Violette

    8
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 07:53

    superbe !

    Bon jeudi, toujours un peu gris , mais ça s'arrange. 
    Bisoux qui sourient un peu aussi ...
     
    7
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 07:22

    Bonjour vous deux,

    J’aime les tortues, il n'y a pas plus zen !

    Les singes, sont amusants, on les regarderait des heures.

    Merci pour les jolies photos.

    Bonne journée, bisous pour vous deux

    6
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 07:10

    Oui un zoo me paraissant bien tenu et belle balade , merci Joël . Hier un jour de soleil mais la tempête est de retour ce matin , enfin ! . Bonne journée , bisous ,

    5
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 06:14

    Les tortues sont superbes !!

    Je te souhaite un bon jeudi. Bisous

    4
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 05:36

    Coucou ...oui je peux aussi être matinale loll

    je prend le train dans une heure ....

    belle la tortue!

    elles deviennent rares aussi avec la pollution des mers

    les singes c'est toujours impressionnant de les voir.

     bonne journée , bisous

    et j'espère que ta jambe ça va ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :