• LES ALLIES 25 ESCAPADE DANS LE JURA SEPTEMBRE 2022 1/ D 31-10-2022

     

     

     

    LES  ALLIES  25

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    -La commune des Alliés

    fait partie de ce Haut-Doubs

    très longtemps désert jusqu'à

    la fin du XI ième siècle.

    La région était couverte

    d'immenses et sombres forêts

    qu'on appelait «Les Joux».

     

    Au Moyen-âge, construit sur territoire suisse, il s'appelait 'Les Arcenets'.

    Après défrichement et reconstruction

    il s'est appelé 'Les Allemands' jusqu'en 1915. Grandes possibilités de randonnées pédestres, v.t.t., ski de fond et GR5. Hébergement de 18 lits au gîte communal

    et 6 meublés.

     

     

     

     

     

     

    « FESTIVAL PHOTO 2022 LA GACILLY 19 ième D 29-10-2022 8/8LES ALLIES 25 ESCAPADE DANS LE JURA SEPTEMBRE 2022 2/ D 02-11-2022 »

  • Commentaires

    25
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 12:16

    Bonjour,

    Il fait beau alors aujourd'hui on fait les courses car il faut bien s'alimenter.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    Les histoires drôles du mercredi

     

    24
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 08:44

    Bonjour Meldix

    De très belles photos, j'aime beaucoup cette belle nature verdoyante.

    Je te souhaite une merveilleuse journée remplie de couleurs et de parfum.

    Si le chant des oiseaux donne l'harmonie. Si le chant du coq donne l'espérance. Alors que mon commentaire t'apporte la joie pour cette nouvelle journée.

    Prends soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié depuis mon ti rocher.

    23
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 08:08

    Bonjour Joël

    Je te souhaite un bon mercredi frais chez nous .

    Amitié .

    22
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 06:28

    j'aimerai bien que le beau ciel bleu de tes photos, reste aussi coloré tout l'hiver, mais hélas ne rêvons pas.....je te souhaite un bien doux mercredi

    21
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 04:29

    coucou Joël

    Afficher l’image source

    et voila le tempête est fini ici 

    gros bisous a vous deux

    dany

    20
    Mardi 1er Novembre 2022 à 17:45

    Bonsoir Joël

    Je ne suis pas en avance pour venir te souhaiter une bonne journée, ce sera donc la bonne soirée à la place.

    J'espère que tu vas bien

    Bien amicalement

    @lain

    19
    Mardi 1er Novembre 2022 à 15:09

    Salut,

    je passe en vitesse

    Bonne journée

    C'est la Toussaint donc aussi la "Journée des Saintes" !

     

    18
    Mardi 1er Novembre 2022 à 08:47

    Coucou Joel

    Bonne fête de la toussaint.

    Tu es dans ma liste.

    Bel hommage pour les alliés

    et belles photos.

    Bisous à vous deux

    17
    Mardi 1er Novembre 2022 à 08:08

    Bonjour Joël .

    Je te souhaite une bonne fête de la Toussaint .

    Amitié .

    16
    Mardi 1er Novembre 2022 à 07:16

    nous voilà déjà en Novembre ciel gris ce matin, beurk, un peu de soleil m'aurait fait du bien.....pas de sortie prévue, je te souhaite un bien doux mardi

    15
    Mardi 1er Novembre 2022 à 06:42
    14
    Mardi 1er Novembre 2022 à 06:39

     

     

    13
    Mardi 1er Novembre 2022 à 05:17

    C'est un très joli endroit !

    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    12
    Mardi 1er Novembre 2022 à 05:15

    coucou Joël

    gros bisous a vous deux

    dany

    11
    Lundi 31 Octobre 2022 à 17:24

    Bonsoir Joël

    Je ne connais pas le Haut-Doubs, mais à voir les photos ça doit être sympa.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Lundi 31 Octobre 2022 à 16:46

    Coucou Joël , oui voilà une  superbe nature  bien reposante ! . Bonne soirée à vous deux , escapade , 

    9
    Lundi 31 Octobre 2022 à 15:35

    Salut,

    La Tiotte distribue les bonbons pour les gamins qui passent.

    Il fait beau alors que la météo avait prévu de la pluie.

    On est allé chez Damart pour acheter des vêtements pour la Tiotte.

    Il parait que l'hiver sera rude.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne journée

    Hier c'était Hallowe, aujourd'hui c'est la fête des Saints

     

    8
    Lundi 31 Octobre 2022 à 11:26

    Bonjour Joël ,

    Comme j'aime ces photos et les sapins,

    je suis heureuse de voir ce partage.

    Je suis née dans ce département

    alors je connais un peu mais pas

    ce village.

    Bonne journée à vous deux;

    Profitez-bien.

    Bisous -violette

     

    7
    Lundi 31 Octobre 2022 à 10:40

    Bonjour Joël .

    Des photos très jolie un jolie village .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine

    Amitié

    6
    Lundi 31 Octobre 2022 à 09:18

    Bonjour Meldix

    Comme c'est beau toute cette belle nature verte avec des paysages magnifiques, ej suis sous le charme.

    Merci de ta gentille visite.

     

    C'est le dernier jour d'octobre et le premier jour de la semaine, semaine que je te souhaite douce et ensoleillée.

     

    Prends bien soin de toi et gros bisous d'amitié.

    5
    Lundi 31 Octobre 2022 à 08:00

    Kikou Joël,

    Un bel endroit nature.

    Ca doit faire du bien de s'y balader.

    Bonne journée bisous à vous deux ♥

     

    4
    Lundi 31 Octobre 2022 à 06:32

    avant de tout lire, je me voyais dans les certains endroit par chez nous, mas finalement ce n'ai pas si loin.....préservons encore notre verdure dans nos vallées....passe une bien agréable journée

    3
    Lundi 31 Octobre 2022 à 05:38

    Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

    2
    Lundi 31 Octobre 2022 à 05:06

    coucou Joël

    et bien moi je connaissais pas et j aime bien 

    merci

    gros bisous a vous deux

    dany

     

    1
    Lundi 31 Octobre 2022 à 04:41

    Merci, pour ce moment de géographie, cela m'a fait du bien 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :